Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures d'une maman crapouille
Visiteurs
Depuis la création 645
Newsletter
1 avril 2015

Un robot cuiseur vapeur pour les petits pots

Babycook-Duo-(Gipsy)+fond_0

Pour moi c'est ze super outil, je l'utilise toute les semaines et il est déjà largement remboursé. Au début je me suis dit que vu le prix c'est hors de question alors je me suis mise à la popote en mode casserole ou cocotte minute mais au final c'est jamais assez mixé,j'arrive jamais à la quantité exact pour faire un pot complet quand j'arrive à la fin de ma purée, bref bonjour babycook.

 

Pour moi, il est super pratique surtout pour les premiers pots de 130g, avec les 2 bols j'arrivais quasi à faire 10-12 jours de pots selon la texture. Par la suite c'est un peu moins parfait comme la quantité passe à 200g est comme ça devient un peu plus épais on fait beaucoup moins de pot (perso j'aime me faire une après midi cuisine et être tranquille pour 1 semaine) mais ça c'est ma méthode. Les deux bols font cuiseur vapeur et celui de droit fait aussi mixeur. Pour être efficace je coupe tout les légumes, je les cuits tous dans un premier temps puis je les mixe.Avec cette méthode je fais plusieurs sortes de purées et compotes pour environ 1 semaine en 2-3 heures. Alors dans le mode d'emploi, il marque dose d'eau  2 ou 3 selon le légume ou fruit, mais perso je dois toujours faire la dose 3 car avec la dose 2 j'ai déjà du recommencer car tout n'était pas super cuit. Enfin ne faite pas la même bêtise que moi et ne bourrez pas le bol jusque ra-bort voir plus car ça ne cuit pas ou pas tout!!!

Grâce a lui je me sens super maman, je cuisine des supers petits pots pour ma crapouille et pendant les 20 minutes de cuisson je peux m'occuper d'elle ou faire autre chose.C'est pas comme avec la casserole ou il faut rester devant et comparé à la cocotte c'est silencieux donc pas de soucis pendant la sieste de mademoiselle.

A vos fourneau les filles!!

Publicité
Commentaires
Les aventures d'une maman crapouille
  • Mes aventures de maman débutante, adepte de l'allaitement, du portage et de ce qui est le plus naturel et physiologique. Du début de la grossesse jusqu'à aujourd'hui et pour les années qui vont suivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité